Mercato - Arsenal : L’émouvante sortie de Wenger après son dernier match
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir dirigé son dernier match sur le banc d'Arsenal, Arsène Wenger a évoqué ses sensations avant de dire adieu aux Gunners.

Après 22 ans à la tête d'Arsenal, Arsène Wenger a annoncé il y a quelques semaines qu'il quitterait le club londonien. À Huddersfield, le technicien français disputait d'ailleurs son dernier match avec les Gunners ce dimanche. Une dernière réussie puisqu'Arsenal s'est imposé (1-0), mais surtout, tous les supporters d'Huddersfield l'ont magnifiquement accueilli et lui ont rendu un vibrant hommage. Après la rencontre, Arsène Wenger a fait part de ses émotions.

« Je suis attaché aux supporters, même quand ils ont été vindicatifs »

« C'était une belle journée, Huddersfield fêtait son maintien en Premier League, nous on fêtait mon départ, pour que ce soit un peu réussi il fallait une victoire. Je veux remercier les fans d'Huddersfield et le club qui m'a fait de beaux cadeaux avant le match. C'est un club qui a de la classe, j'étais content de venir ici aujourd'hui. C'est très émouvant parce que je suis arrivé le 1er octobre 1996. Aujourd'hui dans le football une année c'est beaucoup, deux ans c'est extrêmement long. Je pensais rester deux ans, trois au maximum. Je suis attaché aux supporters, même quand ils ont été vindicatifs. On a un truc en commun, c'est qu'on aime le club », confie-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés