Mercato - Arsenal : Le nouveau message de Thierry Henry sur le mercato des Gunners !
La rédaction

Après y avoir évolué entre 1999 et 2007, Thierry Henry suit toujours de près Arsenal. L’ancien attaquant a d’ailleurs donné quelques conseils à Wenger pour le prochain mercato.

Il y a quelques jours, ThierryHenry s’était déjà penché sur le mercato d’Arsenal, conseillant notamment d’acheter un attaquant, car OlivierGiroud ne faisait pas le poids : « Il faut qu’Arsenal achète un gardien, un défenseur central, une sentinelle au milieu et, j’en ai bien peur, un buteur de classe mondiale pour redevenir champion d’Angleterre. Je pense qu’Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas ».

Henry conseille d’acheter trois attaquants

Rapporté par le Daily Mirror, ThierryHenry s’en est de nouveau pris à l’attaque d’Arsenal indiquant qu’il fallait absolument recruter dans ce secteur : « Regardez bien les équipes dans les autres pays, particulièrement Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich, ils ont tous trois grands attaquants. Je suis convaincu que nous avons gagné le championnat pas parce que je marquais des buts, mais parce que nous avions une bonne équipe. Parfois, quand j’étais au repos Wiltord ou Kanu rentraient et Dennis (Bergkamp) était toujours là. Pour gagner un championnat, vous avez besoin de plus d’un joueur pouvant jouer avant-centre. En 2005, j’ai marqué 25 buts, mais nous n’avons pas gagné le titre ».

« La télévision le pousse à sortir des polémiques »

Agacé par les critiques de son ancien joueur, ArsèneWenger avait répondu à ThierryHenry : « Je pense qu'il a tort. Les mêmes interrogations ont été posées au sujet de Nicolas Anelka, de Thierry Henry lui-même ou encore de Robin van Persie et ils sont tous devenus des joueurs de niveau mondial. Mais je sais comment fonctionne le monde des médias. Thierry Henry est payé grassement et la télévision le pousse à sortir des polémiques. Olivier Giroud travaille dur pour l'équipe et il a une super mentalité. Si l'équipe va bien, il y est pour quelque chose notamment parce qu'il a marqué près de vingt buts cette saison. Il fait bien son boulot ». 

Articles liés