Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : «Le départ de Wenger ? C’est la faute des joueurs…»

Per Mertesacker est revenu sur le départ d’Arsène Wenger en affichant sa profonde tristesse tout en assurant la grande part de responsabilité des joueurs dans cette histoire.

Alors qu’Arsenal connaissait la pire saison de son histoire sous Arsène Wenger, la direction du club londonien ainsi que l’entraîneur français se sont mis d’accord en mai dernier pour annoncer la fin de leur collabroation. La page d’une importante histoire des Gunners se tournait alors, laissant certains joueurs de marbre à l’image de Per Mertesacker. Le fraîchement retraité est revenu sur cet épisode marquant de la saison passée d’Arsenal.

« Nous avons échoué alors qu’il nous supportait tout le temps »

« C’était très surprenant pour nous. Il est arrivé lors d’un rassemblement en nous disant qu’il avait décidé, avec les dirigeants, de partir à l’issue de la saison. C’était un moment très triste. J’avais ce sentiment que j’ai contribué à cela. Son départ c’est aussi la faute des joueurs car nous avons eu énormément d’occasions d’obtenir de meilleurs résultats. Nous avons échoué alors qu’il nous supportait tout le temps. J’étais le premier à avoir ressenti le besoin de dire quelque chose et j’ai dit que je regrettais profondément. C’était important pour lui de voir qu’on avait quelque chose à dire en tant que groupe et que nous le soutenions », a confié Per Mertesacker au média allemand Spox. 

Articles liés