Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Le Bayern Munich prêt à tenter sa chance pour Özil ?

Depuis le début de saison, Mesut Özil connaît quelques difficultés. Comparé à la saison dernière, le joueur d’Arsenal n’est plus le même. Certains clubs seraient même attentifs à sa situation au point d’envisager un éventuel transfert.

De retour à Arsenal après son sacre à la Coupe du monde avec l’Allemagne, Mesut Özil ne semble pas encore avoir retrouvé son meilleur niveau. Ces derniers jours, l’Allemand est très critiqué pour ses mauvaises performances. Si le milieu a récemment répondu sur le terrain en étant décisif, ce climat pourrait l’inciter à un départ. Le joueur pourrait notamment faire son retour en Allemagne. 

LE BAYERN MUNICH SURVEILLERAIT ÖZIL

Dans une situation compliquée en Angleterre, Mesut Özil pourrait réfléchir à un retour en Bundesliga. Comme l’indique le London Evening Standard, le Bayern Munich serait prêt à sortir d’affaire le milieu de terrain, recruté pour 50M€ l’été dernier. Malgré un secteur offensif déjà bien fourni avec notamment Götze, Lewandowski, Robben, Ribéry ou encore Müller, le club allemand souhaiterait toujours se renforcer en attaque. Comme l’indique le média anglais, Pep Guardiola apprécierait le profil du champion du monde et pourrait même formuler une offre à Arsenal dès le mois de janvier.

« ÖZIL N’A PAS L’AIR HEUREUX »

Il y a quelques jours, Dietmar Hamann, ancien international allemand avait déjà évoqué un malaise concernant Özil. Pour la presse britannique, il avait ainsi déclaré : « Je ne sais pas comment Arsenal va régler le cas Özil. Ça fait un petit moment qu’il est là-bas maintenant. Il n’a pas l’air heureux, je ne sais pas ce qui ne va pas. Il a été très bon avec l’Allemagne à la Coupe du monde. La seule position dans laquelle il peut jouer en Angleterre, c’est derrière l’attaquant de pointe. Le jeu pratiqué en Angleterre est différent, plus intense, plus rapide et plus physique. Il ne semble pas être en mesure de gérer ça semaine après semaine, ou tous les trois ou quatre jours ». 

Articles liés