Mercato - Arsenal : Un recrutement à 120M€ au programme pour Wenger ?
Walid Kachour

Arsène Wenger disposerait de moyens colossaux pour le prochain mercato estival. Le board d’Arsenal accorderait une enveloppe de 120 millions d’euros au technicien alsacien pour recruter. 

Sitôt prolongé pour deux nouvelles saisons, Arsène Wenger annonce déjà la couleur. Selon le Mirror Sport, le manager londonien aurait le droit à 120M€ pour le prochain marché des transferts. Le média britannique a examiné les joueurs qui pourraient intéresser le club du nord de Londres. Parmi eux, Riyad Mahrez dont le prix serait autour de 40 millions ou encore Thomas Lemar. Le buteur de Malaga Sandro Ramirez (14 buts en 30 matchs de Liga) fait également partie de cette shortlist. La rumeur Kylian Mbappé (dont le prix est évalué autour des 100 millions d'euros) qui enfle depuis quelques heures, atteste de la stratégie offensive adoptée par le récent vainqueur de la FA Cup.

Un moyen d'anticiper les départs de certains cadres?

En dépit d’un exercice 2017/2018 bouclé avec 4 points de plus que l’année précédente, Arsenal a fini à la cinquième position du championnat, synonyme d’absence pour la prochaine Ligue des Champions. Mesut Ozil et Alexis Sanchez, meilleur canonnier de la saison, voient leurs contrats expirer en Juin 2018. En l’absence de la grande coupe d’Europe, difficile de les garder. Selon le Daily Mirror, le club serait prêt à augmenter leurs salaires pour atteindre 400 000 euros par semaine, du jamais vu à Arsenal, bien décidé à retenir ses forces vives. Wenger sait qu’une nouvelle saison sans C1 ne sera pas tolérée par des supporters déjà mitigés de le voir prolonger.

Articles liés