On parle beaucoup du mercato de Manchester United en Angleterre, mais Arsenal n’a pas été en reste non plus. Notamment en attaque où les Gunners ont fait venir Alexis Sanchez et Danny Welbeck. Une situation qui ne devrait pas profiter à un autre joueur de leur effectif…
Arsenal souhaite redevenir compétitif cette saison et semble s’en être donné les moyens. L’un des nombreux clubs de Londres a d’ailleurs effectué un joli coup en enrôlant l’international anglais Danny Welbeck pour 20M€ le dernier jour du mercato. Mais cette arrivée risque bien de faire le malheur d’un autre attaquant des Londoniens déjà présent dans l’effectif de Wenger : Joel Campbell.
« POURQUOI REFUSER QU’IL PARTE ' »
Le Costaricien, auteur de très bonnes performances avec sa sélection lors du Mondial au Brésil, espérait sûrement avoir une chance de poursuivre sa lancée, d’autant plus que la longue blessure d’Olivier Giroud semblait abonder dans ce sens. Son agent Joaquin Batica s’est montré dubitatif sur la situation de son protégé : « Benfica s'est battu jusqu'à la dernière minute pour signer Campbell mais l'opération n'a pas eu lieu parce que dans la dernière heure, Arsenal a décidé de le garder. Wenger dit qu'il ne voulait pas le vendre. Mais s'il n'est pas dans ses plans, alors pourquoi refuser qu'il parte ? ».
QUEL RÔLE POUR LUI ?
En effet, l’arrivée de l'Anglais remet totalement en cause le statut de Campbell au sein d’Arsenal cette saison. Arrivé en Premier League lors de l’été 2011, le joueur de 22 ans a depuis enchaîné les prêts successivement à Lorient, au BétisSeville et à l’Olympiakos la saison passée. En l’état actuel des choses, les craintes de son agent semblent légitimes, lui qui n’a joué que 16 minutes lors des trois premiers matchs de championnat. Et c’était avant l’arrivée de Welbeck…