Malgré toutes les rumeurs qui tournent autour du prochain mercato d’Arsenal, le club de la capitale anglaise ne devrait pas être actif.
Arsenal vit une passe difficile dans sa saison. Après deux revers consécutifs en Premier League (2-1 face à Everton et 2-1 face à Manchester City), les Gunners pointent à la quatrième place du classement, à neuf points du leader Chelsea. Malgré le tirage difficile en Ligue des Champions (face au Bayern Munich), les hommes d'Arsène Wenger ne devraient pas se renforcer durant le prochain mercato hivernal.
Pas d’arrivée à prévoir, mais peut-être des départs
Contrairement à la demande de ses supporters, les dirigeants d’Arsenal ne souhaiteraient pas se renforcer cet hiver. Avec près de 118 millions d’euros investis durant le dernier mercato estival, l’entraineur français devra composer avec les joueurs qu’il a. De plus, comme le souligne Goal, Wenger pourra compter sur les retours de joueurs comme Welbeck, Ramsey, Mertesacker ou encore Cazorla. En revanche, il n’est pas improbable que Jenkinson ou encore Akpom soient prêtés durant le mercato.