Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Arsenal et Liverpool à la lutte pour un grand espoir sénégalais ?

Cheikhou Kouyaté, Anderlecht

Toujours en quête de jeunes renforts à fort potentiel, Arsenal et Liverpool seraient aujourd’hui à la lutte pour une cible venue d’Anderlecht.

En pleine période de mercato, nombreux sont les clubs à l’affût de la moindre opportunité pour se renforcer, si possible à moindre coût. Grand amateur de joueurs peu connus qu’il peut ensuite développer à sa façon, Arsène Wenger s’est ainsi fait une spécialité à Arsenal dans les jeunes trouvailles. Et l’entraîneur alsacien pourrait bien refaire parler de lui en ce sens, le club londonien étant sur les rangs pour s’attacher les services d’un renfort sénégalais évoluant en Belgique.

INTERNATIONAL SÉNÉGALAIS

Évoluant à Anderlecht depuis 2009, Cheikhou Kouyaté (24 ans) serait en effet dans le viseur des Gunners, séduits par le profil de l’international sénégalais (5 sélections). D’après le Daily Star, Arsenal serait néanmoins concurrencé par Liverpool, également sur le coup. Le quotidien britannique affirme par ailleurs que le joueur aurait reçu l’accord de sa direction pour quitter Anderlecht prochainement.

« ARSENAL EST TRÈS INTÉRESSÉ »

« Arsenal est très intéressé par Kouyaté. Il a de très bonnes chances de rejoindre bientôt un club de Premier League », a pour sa part déclaré son agent, Saffet Balkan. Détail important : celui qui a explosé aux yeux des recruteurs européens lors des JO 2012 à Londres disposerait depuis peu d’un passeport belge, lui ouvrant les portes du fameux permis de travail, indispensable pour évoluer en Angleterre. Reste à savoir qui des Gunners ou des Reds parieront sur le Sénégalais…

Articles liés