Kieran Tierney, latéral gauche écossais de 22 ans évoluant au Celtic Glasgow, pourrait être la première recrue estivale d’Unai Emery. Un accord entre le Celtic et Arsenal serait d'ailleurs proche d'être conclu.
Unai Emery disposerait d’une enveloppe d’environ 50M€ pour renforcer l'effectif d'Arsenal au cours du mercato estival, et la première recrue de l’été dans le nord de Londres pourrait venir du CelticGlasgow, en la personne de KieranTierney, international écossais de 22 ans. D’après les informations de David Ornstein, journaliste de la BBC, les Gunners auraient formulé une première offre (refusée) à hauteur de 17M€ pour le latéral gauche du champion d’Ecosse en titre. Le journaliste britannique ajoute que l’optimisme serait présent des deux côtés quant à l’obtention d’un accord pour le transfert de Kieran Tierney, mais également que l’accord contractuel entre Arsenal et le joueur ne devrait pas être un problème. De quoi envisager le meilleur pour UnaiEmery dans ce dossier.
As reported elsewhere Arsenal have had an opening bid of £15m for Celtic left-back Kieran Tierney rejected - but there is optimism an agreement will be reached between the clubs, while personal terms for the 22-year-old Scotland international shouldn’t be a problem #AFC #CelticFC
— David Ornstein (@bbcsport_david) 22 juin 2019