Alors qu’un départ d’Aaron Ramsey serait plus que jamais d’actualité suite au supposé échec des négociations pour une prolongation de contrat, Unai Emery a assuré que cette affaire ne concernait que la direction d’Arsenal, soulignant n’être focalisé que sur l’équipe.
En fin de contrat à l’issue de la saison avec Arsenal, Aaron Ramsey (27 ans) serait depuis de longues semaines en négociations avec la direction des Gunners afin de trouver un accord pour un nouveau bail. Cependant, comme l’explique la presse britannique, aucun contrat ne devrait être proposé au milieu de terrain relayeur du club londonien, alors que le Milan AC et la Juventus en pinceraient pour l’international gallois. L’avenir de Ramsey serait devenu un dossier chaud dans les couloirs de l’Emirates, si bien qu’Unai Emery a dû monter au créneau afin d’évoquer les avancées des discussions.
« Ma concentration est totalement focalisée sur l’équipe »
« Pour moi, chaque joueur est très important puisqu’ils font partie de l’équipe », a d’abord assuré Unai Emery de passage en conférence de presse ce vendredi, avant de poursuivre en soulignant de ce fait qu’aucun joueur ne devrait bénéficier d’une attention supplémentaire d’un point de vue contractuel. « Il y a trois éléments, trois aspects à prendre en considération. Le premier c’est le joueur ainsi que sa famille et ses représentants. L’autre c’est le club et le dernier c’est l’équipe. Ma concentration est totalement focalisée sur l’équipe ainsi que la préparation pour le match de samedi. Chaque joueur doit discuter de ses problèmes individuels avec le club mais moi je ne me concentre que sur les matchs », a confié l’entraîneur des Gunners dans des propos rapportés par le site officiel d’Arsenal.