Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Debuchy et la lourde tâche de passer après Sagna

Ce samedi, Arsenal affonte Manchester City. L’occasion pour Mathieu Debuchy, nouveau Gunners, de retrouver son prédécesseur, Bacary Sagna, parti cet été rejoindre les champions d’Angleterre.

Après sept années du côté d’Arsenal, Bacary Sagna a décidé de passer un pallier dans sa carrière. Cet été, le latéral droit a donc rejoint Manchester City. Du côté du club londonien, on s’est activé pour trouver son successeur. C’est finalement son compatriote, Mathieu Debuchy qui a été recruté. Une succession difficile à prendre pour l’ancien de Newcastle.

« PAS FACILE DE LUI SUCCÉDER »

Dans un entretien pour le site officiel d’Arsenal, Mathieu Debuchy est revenu sur la succession de Bacary Sagna. L’international a également évoqué sa relation avec son compatriote : « Ce n’a pas été facile de remplacer Bacary parce qu’il était très bon ici. Nos jeux sont similaires et cela ne va pas être facile de lui succéder, mais je vais faire de mon mieux pour le club (…) Je le connais depuis longtemps. En dépit de la concurrence nous avons une bonne relation, tout est cool entre nous. Je l’aime beaucoup, je luis souhaite le meilleur avec Manchester City. Je sais qu’il va être bon, bonne chance à lui, sauf pour samedi ».

« LE BON MOMENT POUR QUITTER ARSENAL »

Parti d’Arsenal au début du mercato, Bacary Sagna a donc rejoint Manchester City. Il y a quelques jours, le défenseur français était revenu sur ce départ, déclarant qu’il voulait découvrir autre chose : « J’ai 31 ans et c’était le bon moment pour quitter Arsenal. Je voulais voir autre chose et booster ma carrière. J’ai quitté un club familial, que j’ai rejoins quand j’étais très jeune, et où j’ai toujours connu ArsèneWenger. Arsenal est et reste une équipe de qualité. Mais je peux comprendre que les fans se sentent frustrés quand ils voient leurs joueurs passer dans d’autres clubs ». 

Articles liés