Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Arsenal : Comment le PSG a raté Özil ? Wenger répond

Mesut Özil

Auteur d’un grand début de saison avec Arsenal, Mesut Özil s’est immédiatement imposé comme l’un des hommes forts chez les Gunners. Et pourtant, l’Allemand aurait pu débarquer au PSG lors du mercato comme l'explique Arsène Wenger.

Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche, Arsène Wenger a fait le point sur l’arrivée de Mesut Özil lors du mercato estival (50M€). Alors que l’international allemand a rejoint Arsenal dans les toutes dernières minutes du marché, le PSG aurait également pu réaliser un gros coup en s’attachant ses services. Toutefois, le proximité entre Wenger et l’ancien joueur du Real Madrid a finalement eu raison des ambitions du PSG dans ce dossier.

« IL A ÉTÉ RAPIDE À SE DÉCIDER »

« Le premier contact s’est fait chez moi, il fallait être discret. Il s’est décidé 24 heures après. Il fallait quand même le réaliser, ce transfert. Il a été plutôt rapide pour prendre sa décision », explique Arsène Wenger, qui a finalement raflé la signature de Mesut Özil pour 50M€ sur le mercato. Alors pourquoi l’ancien Madrilène a t-il finalement opté pour les Gunners plutôt que pour le PSG ?

LE PSG A LOUPÉ ÖZIL

« Le PSG était également intéressé. Mais l’avantage que j’avais dans ce dossier, c’est que je le connaissais déjà pour avoir pris contact avec lui avant. Et puis il a vu que je parlais allemand, donc cela a sécurisé son choix », précise Arsène Wenger. Le PSG a donc essuyé un échec dans ce dossier lors du mercato, de quoi donner probablement certains regrets à Laurent Blanc.

Articles liés