À un an de la fin de son contrat, Sami Khedira est dans une situation compliquée du côté du Real Madrid. Le joueur aimerait partir, mais Ancelotti compte sur lui et les négociations pour une prolongation sont au point mort.
Sami Khedira a passé une dernière année contrastée. L’Allemand s’était blessé en novembre dernier avec la Mannschaft et avait été écarté des terrains pendant six mois. Le milieu de terrain est revenu pour la fin de saison du club merengue, et notamment la finale de la Ligue des Champions. Il a ensuite été titré avec l’Allemagne lors de la Coupe du monde. Sa blessure oubliée, sa valeur a grimpé en flèche. Au point qu’Arsenal et Chelsea se sont montrés intéressés.
ANNÉE BLANCHE SOUS LE MAILLOT BLANC ?
Or, selon El Confidencial, les dirigeants madrilènes auraient prévenu Carlo Ancelotti que si Khedira ne prolongeait pas, il ne jouerait pas en équipe première la saison prochaine. L’entraîneur italien compte sur lui mais les dirigeants sont passés aux menaces pour l’international allemand. Un départ d’ici la fin du mercato semble se profiler pour Khedira à moins qu’il ne souhaite finalement prolonger.
ARSENAL PLUS INTÉRESSÉ ?
Alors que les négociations sont au point mort pour une éventuelle prolongation de contrat, les clubs européens ne semblent plus se bousculer pour Khedira. Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a ainsi récemment déclaré : « Nous n’avons jamais été proches de signer Khedira. Arsenal a assez de joueurs au milieu de terrain qui peuvent attaquer et défendre. » La piste Chelsea, où José Mourinho l’apprécie beaucoup, semble aussi s’être refroidie.