Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Arsenal/Chelsea : Bras de fer à venir pour un international espagnol ?

Malgré des attaques déjà bien fournies, Arsenal et Chelsea seraient toujours à la recherche de renforts dans le secteur offensif. Les deux clubs anglais seraient en course pour un international espagnol en vue du prochain mercato.

Cet été, Arsenal et Chelsea se sont tous les deux renforcer offensivement. Sanchez et Welbeck ont rejoint Arsène Wenger, tandis que Diego Costa et Rémy renforcent l’effectif des Blues. Malgré cela, les deux clubs londoniens auraient toujours sur un espoir espagnol et pourraient donc passer à l’offensive dans les prochains mois, à l’ouverture de la prochaine période des transferts.

PACO ALCACER TRÈS COURTISÉ

Grand espoir du football espagnol, Paco Alcacer a fait, dernièrement ses grands débuts avec l’équipe première. L’attaquant qui brille en Liga avec Valence est également très courtisé à travers l’Europe. Comme l’indique le Daily Express, l’international espagnol serait désormais surveillé de très près par Arsenal et Chelsea. Avec une clause actuellement de 17 millions d’euros, le joueur est considéré comme l’une des meilleures affaires en Europe. Toutefois, Valence n’entend pas se laisser et pourrait lui proposer un nouveau contrat. Sa clause libératoire passerait alors à 30 millions d’euros.

BARCELONE ÉTAIT AUSSI INTÉRESSÉ

Si Arsenal et Chelsea seraient désormais en concurrence pour faire signer Alcacer, Barcelone était également dans le coup il y a quelques années. La presse ibérique a récemment révélé qu’en 2011, le club catalan avait fait une offre de 3 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur alors âgé de 18 ans. Des discussions qui n’avaient finalement pas abouties en raison des exigences financières de son club. A ce moment, Valence exigeait 9 millions d’euros pour lâcher son espoir. 

Articles liés