Mercato - Arsenal : Cet ancien du club qui a «la haine» des Gunners à cause de Wenger...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Emmanuel Adebayor ne laisse pas un souvenir impérissable aux supporters des Gunners après son départ pour Manchester City. Mais le Togolais révèle que c’est Arsène Wenger qui est à l’origine de sa « haine ».

Révélé au FC Metz puis à l’AS Monaco, Emmanuel Adebayor s’est envolé pour l’Angleterre en janvier 2006 où il a rejoint Arsenal. Après trois saisons et demi pleines, le Togolais quitte finalement les Gunners à l’été 2009 pour s’engager avec Manchester City. Un choix que les supporters d’Arsenal ne lui ont pas pardonné et Adebayor ne s’était pas privé de se venger à sa façon en traversant tout le terrain pour célébrer son but avec les Citizens face à la tribune des fans londoniens. Et pourtant l’ancien Messin assure que le responsable de tout est Arsène Wenger.

« C'est depuis ce jour-là que m'est venue la haine d'Arsenal »

« Le lendemain où j'ai signé à Manchester City, je l'ai vu donner une conférence de presse à Londres où il disait que j'ai voulu partir car il y avait plus d'argent et tout ça… C'est depuis ce jour-là que m'est venue la haine d'Arsenal. Pas à cause des fans, parce qu'ils ont été les premiers à chanter mon nom à Londres. Même aujourd'hui quand je les regarde jouer, je veux qu'ils gagnent mais en même temps je veux qu'ils perdent parce que la colère en moi est trop grande », lance-t-il dans des propos rapportés par RMC.