Emmanuel Adebayor ne laisse pas un souvenir impérissable aux supporters des Gunners après son départ pour Manchester City. Mais le Togolais révèle que c’est Arsène Wenger qui est à l’origine de sa « haine ».
Révélé au FC Metz puis à l’AS Monaco, Emmanuel Adebayor s’est envolé pour l’Angleterre en janvier 2006 où il a rejoint Arsenal. Après trois saisons et demi pleines, le Togolais quitte finalement les Gunners à l’été 2009 pour s’engager avec Manchester City. Un choix que les supporters d’Arsenal ne lui ont pas pardonné et Adebayor ne s’était pas privé de se venger à sa façon en traversant tout le terrain pour célébrer son but avec les Citizens face à la tribune des fans londoniens. Et pourtant l’ancien Messin assure que le responsable de tout est Arsène Wenger.
« C'est depuis ce jour-là que m'est venue la haine d'Arsenal »
« Le lendemain où j'ai signé à Manchester City, je l'ai vu donner une conférence de presse à Londres où il disait que j'ai voulu partir car il y avait plus d'argent et tout ça… C'est depuis ce jour-là que m'est venue la haine d'Arsenal. Pas à cause des fans, parce qu'ils ont été les premiers à chanter mon nom à Londres. Même aujourd'hui quand je les regarde jouer, je veux qu'ils gagnent mais en même temps je veux qu'ils perdent parce que la colère en moi est trop grande », lance-t-il dans des propos rapportés par RMC.