Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cet ancien défenseur de l’OM qui évoque l’intérêt de Wenger

Joseph Yobo

La défense d’Arsenal ne respire pas toujours la sérénité, c’est un fait. Et Arsène Wenger cherche toujours la solution la plus adaptée pour résoudre cette équation. Peut-être tiendra-t-il compte du message récemment envoyé à son attention par un joueur expérimenté.

Quelqu’un peut-il aider Arsène Wenger ? En proie à de nombreuses difficultés dans le secteur défensif, l’entraîneur alsacien peine à trouver la meilleure formule, malgré la présence de joueurs comme Per Mertesacker, Laurent Koscielny ou le prometteur Calum Chambers. International nigérian, Joseph Yobo s’est lui-même vanté d'être dans les petits papiers du manager des Gunners.

« JE SAIS QU'ARSÈNE WENGER M’ADMIRE BEAUCOUP »

L’ancien pilier d’Everton a en effet affirmé dans les colonnes du Daily Star : « J’ai lu qu’Arsenal était intéressé par moi, c’était nouveau pour moi. Il n’existe aucun contact formel avec n’importe qui. Je sais qu’Arsène Wenger m’admire beaucoup et voulait que je remplace Sol Campbell il y a quelques années, mais Everton a bloqué la transaction. Il voulait que je sois le partenaire de Kolo Touré en défense; j’étais plus jeune à l’époque. »

« PEUT-ÊTRE QUE LE CLUB PARLE AVEC MON AGENT »

Aujourd'hui âgé de 34 ans, celui qui officie désormais du côté de Norwich City poursuit : « Si des négociations sont en cours, je ne suis pas au courant, peut-être que le club discute avec mon agent. » Suite à la blessure de Mathieu Debuchy qui devrait le tenir écarté des terrains pendant trois mois, c’est une possibilité. Mais le club de Londres compte-t-il vraiment miser sur un joueur en fin de carrière ? Rien n'est moins sûr...

Articles liés