Présent à la Coupe du monde dans le cadre de ses activités de consultant pour TF1, Arsène Wenger est aux premières loges pour observer les futures pépites de demain…
Alors que la Coupe du monde a maintenant débuté depuis quatre jours, des premiers enseignements peuvent déjà être tirés des premiers matches de ce Mondial brésilien. Ainsi, au rang des surprises figure en bonne place la défaite de l’Uruguay pour son entrée en lice face au « modeste » Costa Rica (3-1). Si les Ticos ont impressionné dans leur ensemble, l’un d’eux a particulièrement crevé l’écran : JoelCampbell.
ARSÈNE WENGER CONVAINCU PAR JOEL CAMPBELL
Appartenant à Arsenal depuis 2011, le jeune attaquant de 21 ans n’a jamais eu l’occasion de prouver sa valeur chez les Gunners, lui qui a été prêté à Lorient (2011-2012), au BétisSéville (2012-2013) et à l’Olympiakos (2013-2014). Cependant, le but de ce dernier face à l’Uruguay et son excellente prestation d’ensemble ont visiblement tapé dans l’œil d’ArsèneWenger, qui serait désormais prêt à lui donner sa chance. « Il rejoindra définitivement le groupe lors de la pré-saison. Il évolue bien», a déclaré le technicien français au Daily Mail.
JOEL CAMPBELL : « UN EXCELLENT JOUR POUR MOI »
De son côté, Joel Campbell ne cachait pas sa joie après la victoire-surprise du Costa Rica face à l’Uruguay. « Cela a été un excellent jour pour moi, mais rien n’aurait été possible sans la contribution de mes coéquipiers. Tout le monde a sa responsabilité. J’ai essayé de faire de mon mieux pour marquer des buts et mes coéquipiers m’ont bien soutenu. On doit prendre les étapes les unes après les autres, on a encore des matches difficiles devant nous», a-t-il déclaré.