Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ce dirigeant des Gunners qui annonce la couleur pour le mercato !

Absent de la Ligue des Champions la saison prochaine, Arsenal va connaître une intersaison bien agitée en coulisses. Darren Eipstein, l'un des actionnaires minoritaires des Gunners, dévoile les principaux changements auxquels nous devons nous attendre pour les prochaines semaines.

Pourtant éjecté du Big Four, une première depuis vingt ans, Arsène Wenger a été prolongé de deux saisons à la tête du club. La Cup n'a pas suffi à calmer la fronde de certains supporters. Ces derniers attendent des décisions fortes de la part du board, si souvent décrié pour son inaction lors du marché des transferts. Stan Kroenke et Alisher Usmanov détiennent à eux deux près de 98% des parts du club, le reste étant réparti entre des "petits actionnaires". Darren Eipstein fait partie de cette dernière catégorie. Dans un entretien accordé à France Football, il dévoile les contours de la stratégie londonienne pour cet été qui s'annonce déjà crucial. « Je pense qu'Arsenal va dépenser pas mal d'argent pour au moins un joueur et va acheter deux ou trois autres joueurs pouvant prétendre à une place dans le onze» a-t-il déclaré. Stratégie forte plausible, si le budget transferts mis à disposition de l'alsacien s'élève à 120 millions d'euros, comme l'avancent beaucoup d'observateurs.

Du changement sur et en dehors du terrain?

Eipstein pense également que des ajustements vont être effectués au niveau de l'exécutif londonien. « On va aussi voir quelques changements en dehors du terrain. La direction voulait du changement (notamment un directeur du football, ndlr) mais c'est Wenger qui a gagné la bataille, donc c'est lui qui décidera si le staff doit se renouveler » . Cependant quand nous connaissons la conception managériale de Wenger, difficile de croire que ce dernier acceptera de partager le pouvoir en matière d'orientation sportive et de recrutement. A lui de prouver que ses choix seront les bons pour le prochain exercice, où rien ne lui sera épargné.

Articles liés