Critiqué depuis son arrivée à Arsenal, Mesut Özil est blessé depuis près d’un mois. Il en a profité pour revenir sur les rumeurs de transfert et sa vie à Londres.
Mis à part quelques matches réussis juste après son arrivée, cela fait un an et demi que Mesut Özil est méconnaissable. L’Allemand, très décevant, subit ainsi de nombreuses critiques en Angleterre, à tel point qu’un départ est d’ores et déjà envisagé. Dans un entretien accordé à Esquire Magazine, l’ancien Madrilène se défend.
Mercato - Arsenal : Comment Özil aurait freiné les envies de départ d’un joueur du Real Madrid…
« JE NE ME SOUCIE PAS DE LA PRESSE »
Mesut Özil a d’abord tenu à revenir sur le traitement que lui accorde la presse britannique : « Je suis dans ce métier depuis si longtemps. Je suis professionnel depuis que j'ai 16-17 ans. Je ne me soucie pas de ce que la presse pense de moi. Le football change de jour en jour. Vous pouvez bien jouer un jour et mal l'autre. Je suis habitué à cela. » Blessé pour le moment, l’international allemand aura l’occasion de faire taire les critiques dès son retour à la compétition.
« JE SUIS VRAIMENT HEUREUX ICI »
Mais surtout, le meneur de jeu des Gunners revient sur les rumeurs de transfert qui l’envoyaient notamment au Bayern Munich : « Il (Wenger) sait ce qu'il veut. Je sais qu'il peut me permettre de faire un pas en avant. Il a confiance en moi et inversement. Je suis vraiment heureux d'être ici » a-t-il déclaré pour faire taire les critiques. Toujours est-il que s’il ne retrouve pas rapidement le niveau qui était le sien au Real Madrid ou avec la sélection allemande, le départ de Mesut Özil pourrait rapidement refaire la Une des médias.