Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Barcelone : Wenger prêt à jouer un mauvais tour à Manchester United dans le dossier Vermaelen ?

Thomas Vermaelen, Arsenal

Dans le viseur de Manchester United depuis plusieurs semaines, Thomas Vermaelen est également une cible du Barça. Wenger aurait d’ailleurs une préférence.

Alors qu’il a ouvert la porte à un départ de Thomas Vermaelen lors de cette fenêtre estivale, Arsène Wenger aurait adopté une position bien précise dans le dossier en coulisses. Selon le Guardian, le technicien français aimerait, en cas de départ, envoyer son défenseur à l’étranger et non dans un autre club de Premier League.

BONNE NOUVELLE POUR LE BARÇA ?

Évalué à 15 millions d’euros, le défenseur belge pourrait faire l’objet d’une nouvelle offre de la part des Red Devils dans les prochains jours. Mais la volonté de Wenger pourrait plutôt profiter au FC Barcelone, à la recherche d’un nouveau défenseur central. Il y a quelques jours, la presse anglaise évoquait pourtant l’intérêt de Wenger pour un échange de son joueur avec un ou deux joueurs de Manchester United.

VAN GAAL VEUT DES DÉFENSEURS

Avec les départs de Vidic et Ferdinand qui ont respectivement signé à l’Inter Milan et à QPR, Manchester United a fait de la défense centrale sa priorité lors de mercato. Van Gaal a récemment confirmé en conférence de presse qu’il cherchait à renforcer ce secteur : « Nous sommes à la recherche de défenseurs. Des défenseurs sont partis et nous devons les remplacer »

Articles liés