Mercato - Arsenal/AS Rome : Le match du Pape mis à profit par Wenger pour parler mercato ?
La rédaction

Arsenal est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe afin de remédier à l’absence d’Olivier Giroud, qui devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines.

Qui pour remplacer Olivier Giroud à la pointe de l’attaque d’Arsenal ? Les Gunners peuvent toujours compter sur Yaya Sanogo ou Alexis Sanchez, mais Arsène Wenger aimerait trouver un joueur qui lui apporte plus d’assurances. Car le Français est encore trop jeune et le Chilien n’a pas vraiment toutes les caractéristiques pour évoluer à ce poste en Premier League. Le club londonien pourrait donc faire un achat de dernière minute.

WENGER À ROME POUR DESTRO ?

À en croire les informations de Tancredi Palmieri, journaliste de La Gazzetta dello Sport et correspondant BeIN Sports, Arsène Wenger serait actuellement à Rome afin de suivre la rencontre pour la paix organisée par le Pape. Ce match caritatif n’est pas la seule raison qui a poussé le coach d’Arsenal à s’envoler vers la Ville Eternelle, puisqu’il aurait d’ores et déjà programmé une rencontre avec les dirigeants de l’AS Roma en fin de soirée, afin de parler de l’avenir de Mattia Destro, jeune attaquant prometteur de la Louve.

ARSENAL AURAIT ÉGALEMENT SOUMIS UNE OFFRE POUR BONY

L’intérêt d’Arsenal pour Mattia Destro n’est pas nouveau, mais la récente signature de Loïc Rémy pour Chelsea aurait poussé Arsène Wenger à accélérer les choses. Pourtant selon le Daily Express le technicien alsacien n’a pas l’intention de mettre tous ses œufs dans le même panier et aurait déjà une alternative en cas d’échec avec l’AS Roma. Les Gunners prépareraient une offre de dernière minute pour Wilfried Bony, autre attaquant prometteur, qui évolue à Swansea aux côtés de Bafetimbi Gomis. Une offre de près de 24M€ est évoquée par la presse britannique.

Articles liés