Abonné aux critiques depuis son arrivée sur le Rocher, Joao Moutinho a réagi dans les colonnes de L’Equipe et écarté toute idée de départ.
Débarqué en Principauté à l’été 2013 en même temps que James Rodriguez et Radamel Falcao, Joao Moutinho devait être l’une des figures de proue du nouveau Monaco. Un échec retentissant pour le Portugais qui n’a jamais réussi à répondre aux attentes suscitées par son transfert. Plus à son avantage depuis quelques semaines, l’ancien joueur du FC Porto en a profité pour répondre aux critiques.
« JE SUIS DANS UNE BONNE PÉRIODE »
« Tous les joueurs connaissent la critique et les éloges. Mais si tu veux progresser, il faut savoir passer au-dessus de ça », a-t-il confié à L’Equipe. « Je suis dans une bonne période et j'espère qu'elle va durer, si je peux garder ce rythme, tant mieux. Trois victoires d'affilée, ça donne de la confiance à tout le monde et à moi aussi. Mais mon impact n'est pas important sans la victoire. Et puis quand une équipe ne gagne pas, personne ne se démarque. »
« JE NE PENSE NI AU MERCATO D’HIVER, NI À LA FIN DE LA SAISON »
L’international portugais de 28 ans a également évoqué son avenir, lui dont l’agent, Jorge Mendes, avait listé plusieurs points de chute, dont Arsenal, pour un départ en janvier. Mais la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions l'aurait reporté à plus tard. « Je ne pense ni au mercato d'hiver, ni à la fin de la saison et je ne veux rien savoir. Je suis focalisé sur Monaco. »