Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal - Arteta : « Dommage que Suarez n’ait pas signé »

Luis Suarez & Mikel Arteta

À la veille de la réception de Liverpool pour le compte de la 10e journée de Premier League, Mikel Arteta, le milieu de terrain de Arsenal, a pris la défense de Luis Suarez.

Si les qualités de Luis Suarez ne souffrent d’aucune contestation, le joueur est souvent critiqué en Angleterre pour son comportement. En effet, le buteur uruguayen semble pourtant faire des efforts pour améliorer son attitude. Cependant, l’attaquant de Liverpool, qui ne laisse personne indifférent, force souvent l’admiration de nombreux observateurs. À la veille du déplacement de Liverpool sur la pelouse de Arsenal, Mikel Arteta a souhaité défendre Luis Suarez, regrettant même de ne pas l’avoir vu signer chez les Gunners cet été.

« LES GENS NE CONNAISSENT PAS LE VRAI LUIS SUAREZ »

« Les gens ne connaissent pas le vrai Luis Suarez. C'est un bon gars. Je le connais très bien. Il habitait la maison juste à côté de chez moi, et à chaque fois que je rencontrais, il a toujours été super, a expliqué Mikel Arteta dans les colonnes du Sun. C'est vraiment dommage que Arsenal n'ait pas pu le faire signer. Suarez et Daniel Sturridge sont les deux attaquants les plus en forme du championnat, et cela va être un beau duel face à eux. Mais nous avons les moyens de battre cette équipe. » 

« JE NE VEUX PLUS ÊTRE LE MÊME… »

Suite à sa suspension de dix matchs, l’attaquant uruguayen avait assuré qu'il avait changé, dans les colonnes de El Pais. « Je suis conscient que j'ai été plus calme lors des matchs récents. Je suis très critique envers moi-même. J'ai réalisé que le fait de jouer avec plus de sérénité m'aide beaucoup. Je ne veux plus être le même qu'avant. »

Articles liés