Mercato - Arsenal : Arsène Wenger revient sur son intérêt pour Dimitri Payet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, West Ham reçoit Arsenal. Et du côté des Gunners, on se méfie bien évidemment de Dimitri Payet. Un joueur qu’Arsène Wenger aurait d’ailleurs aimé recruter.

L’été dernier, DimitriPayet a fait le bon choix en quittant l’OM pour rejoindre WestHam. En Premier League, l’international français est complètement épanoui. Un bien-être qui se remarque dans ses performances. Avec les Hammers, le milieu de terrain excelle à chacune de ses apparitions et pour certains Payet est même la recrue de l’année en Angleterre. Devenu la principale menace de WestHam, l’ancien marseillais sera donc surveillé de très près par les défenseur d’Arsenal ce week-end.

« Je l’ai observé à de nombreuses reprises »

Présent en conférence de presse ce jeudi, ArsèneWenger a bien évidemment été interrogé sur DimitriPayet. Et l’entraineur d’Arsenal est notamment revenu sur son intérêt de longue date pour le joueur : « Oui, je l’ai observé à de nombreuses reprises. Je le connais depuis très, très longtemps. Quand il a joué à Saint-Étienne, il a joué quelques années, je l’ai observé de nombreuses fois. Il avait tous les attributs pour devenir un grand joueur. Il a déjà 29 ans, mais cette saison il a mûri et il a fait son retour en équipe nationale. Mais historiquement, on a toujours eu un grand nombre de joueurs créatifs. Nous avons Özil, Cazorla, Wilshere, Ramsey ».

Articles liés