Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Arsène Wenger annonce la couleur pour son avenir !

Deuxième entraîneur le plus âgé de Premier League, Arsène Wenger (68 ans) s'est construit une carrière riche, aussi longue que remplie de succès. Il s'est exprimé sur la perspective de la retraite dans une interview accordée à Sky Sports.

Voilà 21 ans qu’Arsène Wenger entraîne Arsenal. Une anomalie dans le football moderne quand, à titre de comparaison, Chelsea a connu 12 entraîneurs différents depuis l’arrivée de Wenger sur le banc des Gunners… L’Alsacien marche ainsi sur les pas du légendaire Sir Alex Ferguson, resté sur le banc de Manchester United pendant presque 27 ans. Alors qu'il fête ce dimanche son 68e anniversaire, la question de la retraite se pose forcément pour Wenger. Il s'est confié à ce sujet pour Sky Sports.

« Est-ce que j’ai peur d’arrêter ? Oui »

« J'ai commencé ce travail à 33 ans donc cela fait 35 ans que je l’exerce sans aucune pause. Pourquoi je continue ? Parce que j’adore ça. C’est un travail où l’on peut avoir une influence très positive sur la vie des gens, les résultats, l’évolution d’un club, les valeurs… Est-ce que j’ai peur d’arrêter ? Oui, parce que chaque fin vous amène dans l’inconnu et cela peut bien sûr être un peu angoissant. Mais je ne crains pas trop ça. Je veux juste faire ce que je fais aussi longtemps que possible tant que la motivation sera présente. Là-dessus, je n’ai aucun doute. Le jour où j’arrêterai arrivera rapidement, peut-être pas, mais je suis pleinement concentré sur mon travail », a expliqué le Français.

Articles liés