Mercato - Arsenal : Arsène Wenger à fond sur un grand espoir de Ligue 1 ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à la recherche des talents de demain, Arsène Wenger serait très intéressé par Alban Lafont.

C’est bien connu, Arsène Wenger aime recruter les plus grands espoirs afin de les façonner pour qu’ils deviennent les meilleurs joueurs du monde. À une époque, cette stratégie a porté ses fruits avec notamment Cesc Fabregas ou encore Robin Van Persie. Mais depuis quelque temps, la réussite est moins flagrante. C’est pourquoi le technicien français souhaiterait relancer la machine et pourrait se tourner vers la Ligue 1.

Lafont dans le viseur d’Arsenal ?

En effet, le Français est à la mode sur la scène européenne ces derniers temps avec une excellente génération. Parmi eux, Alban Lafont est l’un des plus précoces. Lancé la saison dernière à l’âge de 16 ans, le portier de Toulouse s’est aujourd’hui imposé comme le titulaire du poste. Et selon les informations de L’Équipe, Arsenal serait intéressé de longue date par le Français. Il faut dire que Petr Cech n’est pas éternel. Malgré tout, Alban Lafont serait sur le point de prolonger son contrat au TFC, ce qui ne devrait toutefois pas calmer les ardeurs des Gunners.

Articles liés