Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Après avoir évoqué le PSG, ce Brésilien se verrait bien au Real Madrid ou à Barcelone…

Il y a quelques jours, le milieu offensif brésilien de la Lazio Rome, Felipe Anderson, reconnaissait son intérêt pour le PSG. Aujourd’hui, il se verrait bien évoluer en Liga…

Auteur d’une excellente première moitié de saison avec la Lazio Rome, comme l’attestent ses cinq buts et ses cinq passes décisives, Felipe Anderson se verrait bien passer un cap dans sa carrière. Tout récemment, le milieu offensif auriverde ne cachait d’ailleurs pas son attirance pour le PSG. « Si je suis la Ligue 1 ? Oui, c'est un championnat plus dur physiquement, avec plus de contacts. Le championnat italien est plus tactique. C'est un beau championnat avec de très bons joueurs. Le PSG, un club que j’admire ? Oui j'aime beaucoup ce club. Il y a beaucoup de Brésiliens là-bas. Je connais Marquinhos, c'est un grand défenseur. Le PSG pratique un beau jeu, j'aime voir leurs matches », annonçait-il.

« DIFFICILE DE CHOISIR ENTRE LE REAL MADRID ET BARCELONE »

Aujourd’hui, le discours a semble-t-il évolué. Au cours d’un entretien accordé à Globo Esporte, Felipe Anderson a laissé entendre qu’il apprécierait découvrir le championnat espagnol, bien qu’il aurait quelques difficultés à choisir entre les deux meilleurs clubs du pays. « Mon football s’adapterait bien au jeu pratiqué dans le championnat espagnol. Je crois que je pourrais parfaitement m’y adapter. Choisir un club ? Ce serait difficile de choisir entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce sont deux grandes équipes », a-t-il ainsi conclu.

UN CONTRAT JUSQU’EN 2018

Reste à savoir si les dirigeants catalans et merengue tenteront leur chance sur ce dossier, d’autant que le Real Madrid dispose de nombreux joueurs au poste de milieu offensif et que le FC Barcelone est toujours interdit de recrutement jusqu’en 2016. Felipe Anderson dispose lui d’un contrat jusqu’en juin 2018 avec la Lazio Rome.

Articles liés