Son club de l’Anzhi Makhachkala étant sur le point de connaitre une importante restriction budgétaire, Samuel Eto’o devrait prochainement chercher une nouvelle destination sur le mercato.
Serait-ce déjà la fin du nouvel eldorado russe de l’Anzhi Makhachkala ? Selon les informations d’Eurosport et de la Gazzetta dello Sport, le richissime homme d’affaire russe Suleyman Kerimov, propriétaire du club, devrait considérablement réduire son investissement financier au sein de l’Anzhi, faisant ainsi basculer le budget du club de 150 à 50M€. Une restriction financière qui poussera directement les salaires imposants du club vers la sortie, à commencer par Samuel Eto’o.
Le lion remis en liberté ?
Arrivé en Russie durant l’été 2011, Samuel Eto’o était ainsi devenu le joueur le mieux payé au monde avec un salaire de 20M€ par an. Cette nouvelle en provenance de Russie pourrait donc inciter l’international camerounais à retrouver l’Europe occidentale dans les plus brefs délais. Reste à savoir quelle équipe sera en mesure d’assurer le transfert de Samuel Eto’o sur le mercato.