Alors qu’il a guidé le Real Madrid vers la Décima, Carlo Ancelotti aurait pu prendre un chemin complètement différent à son départ du PSG.
« Je pense qu’au bout du compte, on a mérité de gagner cette Ligue des Champions. Une équipe qui marque 41 buts doit gagner la Ligue des Champions. » Fier et satisfait d’avoir atteint l’objectif principal du club madrilène, Carlo Ancelotti a parfaitement rebondi après son passage au PSG. Mais Florentino Pérez a révélé que le technicien italien aurait pu ne jamais rejoindre le club merengue et donc remporter la Décima.
« FERGUSON VOULAIT QU’IL SOIT SON REMPLAÇANT »
Dans un entretien accordé à la radio COPE et rapporté par le Daily Mirror, le président madrilène a confirmé l’intérêt de Manchester United pour Carlo Ancelotti, avant son arrivée au Real Madrid : « Manchester United le voulait l’an dernier. Il m’a dit que Ferguson lui avait demandé d’être son remplaçant. Il est possible que Manchester United désire encore l’enrôler cette année mais je ne suis au courant de rien. Je peux juste vous assurer qu’ils le voulaient l’an dernier. »
« BEAUCOUP DE RESPECT POUR MANCHESTER »
« Ces rumeurs tombent chaque année, plus ou moins au même moment. Je continue de dire la même chose, je suis très content à Madrid. J’ai beaucoup de chance de travailler avec la meilleure équipe du monde. J’ai beaucoup de respect pour Manchester United. Mais ma place est ici », avait affirmé CarloAncelotti en conférence de presse en avril dernier.