Ce mardi matin, Nice-Matin a dévoilé que l’AS Monaco avait abandonné la piste Abidal, la signature de Lucas Digne étant imminente.
Alors qu’Eric Abidal avait déclaré que Monaco était sa priorité malgré plusieurs autres options, l’ancien défenseur n’a pas été la priorité des dirigeants monégasques qui ont préféré faire le forcing pour arracher Lucas Digne au PSG. Le conseiller du joueur, David Venditelli, a confirmé cette tendance à Footmercato.
« Quand on se dit être un futur grand club… »
« Nous avons effectivement cessé les discussions. Les résultats de la visite médicale étaient parfaits. Mais apparemment à Monaco, les choses se font à l’envers et surtout quand il y a des transferts...Tout le monde comprendra. Quand on se dit être un grand club ou futur grand club, on ne fait pas venir un joueur comme Éric Abidal pour négociation, visite médicale et proposition de contrat pour ensuite ne plus lui donner de nouvelles. Le fait d’avoir beaucoup d’argent ne doit pas empêcher l’AS Monaco de respecter les joueurs... surtout un joueur comme Éric Abidal ! »