Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Abidal : « J’aurais aimé continuer au Barça »

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Eric Abidal est revenu sur son départ forcé du FC Barcelone qui n’a pas souhaité le prolonger à l’issue de la saison dernière.

Eloigné des terrains pendant des mois en raison de sa greffe du foie, Eric Abidal s’est battu pour revenir à son meilleur niveau et prétendre à nouveau à une place au sein de l’effectif du Barça. Mais le club catalan en a décidé autrement et a préféré ne pas miser sur un éventuel retour du défenseur français.

« Je crois que je le méritais »

Libre de tout contrat, Abidal s’est engagé en faveur de l’AS Monaco où il a réussi des débuts remarqués au point d’attirer l’œil du sélectionneur national Didier Deschamps qui l’a convoqué pour le match amical face à la Belgique (0-0) et de nouveau pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2014 face à la Finlande et à la Géorgie. Ravi de cette résurrection, le défenseur de 33 ans n’a qu’un seul regret, celui de ne pas avoir été conservé par Barcelone. « J’aurais aimé continuer au moins une année de plus au Barça, je crois que je le méritais mais il semblerait que cela ne devait pas se faire et je suis maintenant pleinement concentré sur Monaco. » Deuxième de L1 avec 7 points, l’ASM affronte Marseille dimanche en clôture de la 4e journée de championnat.

Articles liés