Mercato - Abidal : « Des présidents de club m’ont contacté »
La rédaction

Interrogé sur une retraite de footballeur qui se rapproche forcément à bientôt 34 ans, Eric Abidal a évoqué les diverses pistes qui s’offrent à lui.

Son retour au football professionnel a été l’un des grands moments de l’année 2013 jusqu’à présent. S’il a encore beaucoup à donner avec l’AS Monaco ou l’équipe de France, Eric Abidal n’en oublie pas pour autant de penser déjà à l’après-football, lui qui soufflera ses 34 bougies le 11 septembre prochain. Il a d'ailleurs déjà été contacté par plusieurs clubs avant sa signature à l'AS Monaco.

Fondation, Barça, Ligue 1... ?

Interrogé à ce sujet par RTL, le défenseur français a révélé les pistes dont il dispose aujourd’hui. « Je suis en train de créer ma fondation de lutte contre le cancer, pour aider les enfants à accomplir leurs rêves. Tout le monde sait que le Barça m’a proposé de devenir directeur général des écoles de foot du Barça à travers le monde. J'ai été aussi approché par des présidents de club pour intégrer leur organigramme dans une fonction différente, donc j'aurais le temps de pouvoir y réfléchir », a confié l’international français.

Articles liés