Attaquant du SO Cholet, ambitieux pensionnaire de National, Oussama Abdeljelil est de plus en plus courtisé par des clubs de l’élite.
Après avoir permis l’éclosion de jeunes talents comme Dorian Bertrand (transféré à Angers l’été dernier), le SO Cholet a trouvé son nouveau joyau. Il s’appelle Oussama Abdeldjelil, il a 25 ans et il évolue sur le front de l’attaque choletaise. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations en 12 rencontres, il fait clairement partie des talents amenés à rejoindre le plus haut-niveau dans quelques mois. Selon nos informations, plusieurs clubs de l’élite sont déjà positionnés sur le dossier et des discussions sont en cours.
Prêt à tout casser
Passé par Dijon, Oussama Abdeldjelil n’a connu que l’équipe réserve et n’a pas eu sa chance au DFCO. A 25 ans, il semble parfaitement mûr pour relever le défi d’un club professionnel grâce à des qualités physiques indéniables (1,87 m pour 80 kg). International algérien avec les U23, Abdeldjelil se concentre sur les objectifs du SO Cholet, 11e du National mais armé pour jouer les premiers rôles. Sous contrat jusqu’en 2020, il a de grandes chances de partir rejoindre un club de Ligue 2 ou de Ligue 2 dans quelques mois…