Gérard Lopez, actuellement propriétaire du LOSC, avait dans un premier temps voulu racheter l’OM par le biais d'une offre rejetée par Margarita Louis-Dreyfus.
Récemment, Gérard Lopez est devenu officiellement le nouveau président du LOSC. Mais avant d’acquérir le club lillois, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois souhaitait reprendre l’OM. Le 10 Sport révélait en exclusivité le projet qu’aurait mis en place Gérard Lopez à l’OM s’il s’était emparé du club. Mais l’actionnaire majoritaire de l’époque, Margarita Dreyfus, avait privilégié la proposition émise par Frank McCourt. On en sait désormais plus sur l’offre de rachat repoussée par l’ancienne patronne de l'OM.
Lopez voulait payer en plusieurs fois
Selon les informations de L’Equipe, Gérard Lopez n’aurait pas convaincu Margarita Louis-Dreyfus sur la forme de son offre. En effet, il lui aurait proposé un système de crédit vendeur. Ainsi, l’actuel président du LOSC comptait la rembourser sur plusieurs saisons, par le biais de recettes acquises notamment par la vente de joueurs. Mais l'ancien propriétaire de l'OM n’y était pas favorable.