Mercato - Manchester United : Une autre star de Guardiola prête à tout pour rejoindre Van Gaal ?
La rédaction

Après Bastian Schweinsteiger, le Bayern Munich pourrait perdre un nouveau joueur qui a des envies d’ailleurs. Et plus particulièrement de Premier League.

Autant dire que si la rumeur se transformait en information, Pep Guardiola aurait du souci à se faire. Contesté par une partie de ses supporters après le choix de vendre Bastian Schweinsteiger, véritable enfant du club, l’entraîneur espagnol pourrait bientôt perdre… Thomas Müller !

UNE OFFRE DE… 84M€ !

Et si le Bayern Munich perdait vraiment Thomas Müller ? Si cela peut paraître difficile à imaginer (tout comme ça l’était pour Schweinsteiger), un transfert de la star allemande serait encore loin d’être exclu. Selon le Sunday ExpressMüller aurait fait part à sa direction de vouloir quitter le club, ses relations avec son entraîneur n’étant pas au beau fixe. Et s’il part de Bavière, l’international allemand a déjà un club qui l’attend de pied ferme : Manchester United. Les Red Devils auraient même déjà transmis une première offre de 84M€ aux Allemands. Offre refusée, pour le moment...

SCHWEINSTEIGER DÉCISIF DANS LE DOSSIER ?

Si sa relation tendue avec Pep Guardiola est désormais chose connue de tous, son amitié avec Bastian Schweinsteiger l’est tout autant. Heureux dans son nouveau club, l’ancien Munichois pourrait chercher à convaincre son ami de le rejoindre, ce qui pourrait être décisif dans un dossier aussi complexe. S’il est difficilement pensable que le Bayern laisse filer son attaquant vedette à 15 jours de la fin du mercato, il n’en est pas moins impossible.

Articles liés