Mbappé rejeté par le Real Madrid !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cela fait désormais un peu plus d'un an que Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid, et si sur le plan individuel, il semble avoir retrouvé son meilleur niveau, difficile d'en dire autant d'un point de vue collectif. Il faut dire que d'après Johan Micoud, son arrivée est difficile à accepter au sein sein du vestiaire merengue.

Arrivé libre en provenance du Real Madrid il y a un peu plus d'un an, Kylian Mbappé a immédiatement endossé le statut de leader du projet merengue ce qui a semblé provoquer quelques tensions. Vinicius Junior n'est plus que l'ombre de lui-même tandis que Rodrygo joue de moins en moins. Par conséquent, Johan Micoud craint que le statut de Kylian Mbappé ne soit pas totalement accepté au sein du vestiaire du Real Madrid.

«Je ne suis pas sûr que les mecs soient tous d’accord avec ça»

« Le Real Madrid a fait un choix fort, c’est de ramener Mbappé dans ce groupe-là, qui avait gagné, qui avait deux Ligue des Champions en trois ans, avec des joueurs qui étaient décisifs et performants. En gros, on leur a dit à tous "maintenant c’est lui la star, et vous êtes ses adjudants". Je ne suis pas sûr que les mecs soient tous d’accord avec ça. C’est un choix, où on a dit que c’était Mbappé, et que c’était lui qui allait les amener vers le haut pour les prochaines années. Je pense que c’est un risque. C’est un joueur qui va tout le temps te mettre entre 30 et 45 buts par saison, mais est-ce que ça suffira pour aller gagner avec le collectif que tu vas créer… Ça, c’est le vrai point d’interrogation que j’ai », lâche-t-il sur le plateau de L'EQUIPE du Soir, avant de poursuivre.

«Je ne suis pas sûr qu’ils l’acceptent»

« Tu peux comprendre que les mecs qui sont là-bas depuis des années, qui ont gagné… Je ne suis pas sûr qu’ils l’acceptent. Je ne dis pas qu’il y a forcément des tensions, mais je pense qu’ils sont assez surpris, de la situation, par rapport à ce que, eux, ont fait dans ce club-là. D’un coup, un mec arrive de l’extérieur… Je ne sais pas si on fait attention à ne pas vraiment le dire parce que c’est Mbappé, qu’il est français… Admettons, à l’inverse, Mbappé est déjà au Real, on fait venir Vinicius, et c’est Vinicius qui prend la place de Mbappé. Je pense qu’on ne trouverait pas ça normal, si Mbappé avait amené deux Ligue des Champions en trois ans », ajoute Johan Micoud.

Articles liés