Manchester United a dévoilé son rapport financier pour le dernier trimestre 2018 ce jeudi. A cette occasion, le montant qu’a coûté au club le limogeage de José Mourinho en décembre a été révélé.
Limogé par Manchester United à la suite de mauvais résultats et de tensions avec certains membres de son vestiaire, José Mourinho n’a encore une fois pas résisté au mythe de la troisième saison du côté de Manchester. L’entraineur portugais est en effet souvent limogé par ses clubs au bout de trois ans, comme ce fut le cas à Chelsea ou encore au Real Madrid. Et cette fois, son limogeage a coûté (très) cher à son club…
Manchester United a déboursé plus de 20M€ !
D’après les comptes de Manchester Unied, publiés par le club ce jeudi, il est expliqué sous l’intitulé « points exceptionnels » que les Red Devils ont réservé 19,6 millions de livres, soit 22 millions d’euros, pour payer les indemnités de départ de José Mourinho et de ses adjoints le 18 décembre dernier. Sous contrat jusqu’en 2020, il était attendu que cette somme soit élevée pour se séparer de l’entraineur portugais. Elle équivaut finalement à environ la moitié du résultat trimestriel de Manchester United.