Le transfert de Lucas au Paris Saint-Germain semble désormais quasiment acté. Le joueur ne cache pas que son arrivée se précise, alors qu’un quotidien de Sao Paulo annonce même l’accord entre le club et le PSG !
« C'est en bonne voie. Rien n'est sûr. (...) Thiago Silva et Leonardo m’ont très bien parlé. A propos de ce club, je sais qu'ils ont un très beau projet, qu’ils ont de bonnes structures, de grands joueurs » Lucas Moura, en marge de la qualification du Brésil face à la Corée du Sud en demi-finale du tournoi olympique, n’a pas pu couper à quelques questions au sujet du PSG. Et à le lire, l’intérêt entre le PSG et Lucas semble bien réciproque. Ce qui tend à confirmer la conclusion prochaine d’un accord pour le transfert du jeune prodige brésilien vers la capitale et une arrivée en janvier prochain. Un dossier qui semble de finaliser au fur et à mesure des heures qui passent.
13 millions dans la poche de Lucas ? En effet, du côté de Sao Paulo, on estime même que tout est bouclé ! L’Estado de Sao Paulo, journal de référence au sujet de l’actualité du club pauliste, annonce même, dans son édition à paraître aujourd’hui, que Sao Paulo a accepté l’offre du Paris Saint-Germain pour Lucas Moura ! Après une nouvelle conversation avec Leonardo, hier, le président de Sao Paulo, Juvenal Juvencio, aurait donné son accord pour un transfert autour des 43 millions, ce qui en ferait l'un des plus gros transferts de l’histoire de la Ligue 1. Les contrats, prêts, auraient été expédiés à Lucas dont seule la signature manque pour pouvoir officialiser son transfert. De son côté, son agent, Wagner Ribeiro, arrive aujourd’hui sur Paris pour finaliser les derniers détails. Sur les 43 millions du transfert, Sao Paulo, qui détient 70% des droits du joueur, empochera environ 30 millions d’euros. Les 13 millions restant iront dans la poche... de Lucas lui-même, qui a conservé 30% de ses droits. Déjà une belle prime à la signature...