Le défenseur brésilien Lucas Mendes signera ce mercredi un contrat de quatre ans à l’Olympique de Marseille. Une arrivée qui pousse Stéphane Mbia encore un peu plus vers la sortie...Zoom sur la dernière ligne droite du mercato marseillais.
Lucas Mendes signe quatre ans
Son nom ne vous dit probablement rien, et pour cause Lucas Mendes (22 ans) nous arrive tout droit du Brésil, en provenance de Curitiba plus exactement. Ce défenseur, largement capable d’évoluer dans l’axe ou sur le flanc gauche, viendra donc apporter sa polyvalence au sein du club phocéen pour les quatre prochaines années et passera sa visite médicale ce mercredi comme l’annonce un communiqué du club : « Le joueur brésilien Lucas Mendes (22 ans, 1m84/80kg) doit arriver sur Marseille ce mercredi pour signer un contrat de quatre ans, sous réserve du bon déroulement de la traditionnelle visite médicale ». Le renfort défensif tant attendu débarque donc à l’OM, et confirme indirectement le départ prochain de Stéphane Mbia.
Mbia entre QPR et Stoke City
C’est une quasi-certitude, le défenseur camerounais évoluera en Premier League cette saison. Reste désormais à connaître l’identité de son futur club puisque deux formations tiendraient largement la corde dans ce dossier. Selon L’Equipe, les Queens Park Rangers ainsi que Stoke City auraient largement progressé dans leurs négociations avec le Marseillais mais devront néanmoins accélérer le pas puisque le marché des transferts prendra fin le 31 août outre-manche. Annoncé sur le départ depuis le début de l’été, Stéphane Mbia a donc probablement disputé son dernier match avec l’OM dimanche dernier à Montpellier (1-0).
Kakuta, on en est où ?
Alors que José Anigo discute depuis quelque temps avec Chelsea dans le but d’obtenir le prêt de Gaël Kakuta, d’autres pistes font leur apparition au club. Toujours selon L’Equipe, l’international nigérian Ejike Uzoenyi (20 ans, Enugu Rangers) pourrait venir faire de l’ombre à l’ancien Dijonnais. Le quotidien annonce que le milieu offensif aurait été mis à l’essai par Elie Baup et pourrait ainsi griller les pistes Kakuta et Boudebouz d’un trait en se montrant convaincant durant cette période. L’OM enclenche donc la seconde dans ce marché d’été et passe enfin aux choses sérieuses. Elie Baup y voit désormais plus clair sur l’effectif qui devrait dessiner les contours de sa première saison au club. Enfin.
Par Guillaume de Saint Sauveur