Accès direct au contenu

So British ?

LOSC : Newcastle s’attaque à Debuchy

Mathieu Debuchy

Bien que le mercato ne soit pas encore officiellement commencé, les clubs européens sont sur les starting-blocks. Voyant la concurrence grandir venant de l’Inter Milan, Newcastle a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier de l’arrière-droit Lillois, Mathieu Debuchy.

Perturbé par l’offensive que va lancer l’Inter Milan, les Magpies n’ont plus de temps à perdre. Ils passent à la vitesse supérieure et décident de plancher sérieusement sur le cas du « frenchy » selon Daily Star. Le joueur de 26 ans est l’une des priorités du club et de son entraîneur,  Alan Pardew et est sponsorisé par son ami Yohan Cabaye au sein du club. Une accélération de tempo de la part des Anglais, motivés par le fait qu’ils risquent de se séparer de Danny Simpson, qui occupe le poste d’arrière-droit. Coïncidence ? Le cinquième de la Premier League passe à la phase concrète des opérations.

Newcastle recrute !
Outre Mathieu Debuchy, les dirigeants anglais ont également quelques noms de joueurs dans le viseur. Le Rennais Romain Danzé, joueur polyvalent, en fait partie. L’international ghanéen, Daniel Opare, est aussi un des noms qui circule à Newcastle. Le défenseur droit évolue actuellement dans le club du Standard de Liège. Apparemment, le recrutement défensif, c’est maintenant pour les Magpies !

Par Amélie Lesoudier