Accès direct au contenu

Ben Arfa l’a mis sur le banc

LOSC : les quatre infos essentielles sur Marvin Martin

Marvin Martin

Marvin Martin, comme nous vous l’annoncions encore tout récemment, devrait bien s’engager avec le LOSC. Si le public commence à connaître le joueur, l’homme, en revanche, reste secret. Voici donc quatre infos essentielles sur celui qui va certainement remplacer Eden Hazard.

Martin, parfois un sale caractère
Marvin Martin donne l’image d’un joueur plein de fraicheur et d’insouciance sur le terrain. Mais il ne faut pas s’y fier. Le Sochalien a un sacré caractère, avec une bonne tendance à bouder. Ryad Boudebouz a dit de lui : « Quand on fait pas les choses à sa manière, des fois il boude, il fait un peu la tête. Quand je fais un truc qu’il n’aime pas il me gronde, un peu comme mon grand frère. »

Martin veut griller Pedretti depuis longtemps
Premier Sochalien sélectionné en Bleu depuis Benoit Pedretti, Marvin Martin évoquait il y a un an déjà, au CFC, ses envies de faire mieux que son ainé. « Je suis quelqu’un d’ambitieux. Ce qu’a fait Pedretti c’est très bien et c’est beaucoup mais j’espère en tout cas faire mieux. » Aujourd’hui, il a déjà fait plus que lui en équipe de France. Mais en prime, il a des chances de lui piquer sa place à Lille la saison prochaine...

Martin a souffert à cause de Ben Arfa
Marvin Martin n’a pas attendu l’équipe de France pour évoluer avec Hatem Ben Arfa. A Montrouge, en club, les deux hommes évoluaient ensemble. Ce qui n’est peut-être pas un bon souvenir pour Martin... « Souvent, il était sur la touche, a confié un de ses entraîneurs de l’époque. Je crois qu’il avait un an de moins que Ben Arfa et il était remplaçant parce que Ben Arfa était plus grand, que lui était tout petit. Il avait du mal à s’imposer physiquement. »

Martin ne se prend pas pour Xavi et Iniesta
Il est petit, il fait de bonnes passes et rapidement, on a établi des parallèles entre Marvin Martin et les milieux du Barça, Xavi ou Iniesta. Mais Martin a su rester modeste. « Moi je ne me prends pas du tout la tête avec ça. Des joueurs comme ça, c’est des années et des années de travail. Ce qu’ils font, c’est exceptionnel. »