LOSC : les 3 pistes pour renforcer la défense
La rédaction

Le LOSC, s’il s’est beaucoup activé au niveau offensif, devrait également passer à la vitesse supérieure pour obtenir un renfort défensif. Trois pistes se dégagent.

La piste la plus simple : Willy Boly
Le défenseur central de l’AJ Auxerre a été une des révélations de la saison passée, malgré la relégation du club bourguignon. Avec les grosses difficultés financières de l’AJA, Boly fait partie des joueurs avec une valeur marchande assez élevée pour renforcer les caisses du club. Au même titre qu’Oliech et Alain Traoré, Willy Boly devrait donc quitter Auxerre. Ce n’est pas la piste prioritaire du LOSC pour le moment, mais nul doute que Boly représente le dossier le plus simple à régler...

La piste la plus désirée : Nicolas Isimat-Mirin
Le défenseur central, international espoir et performant la saison passée à Valenciennes, plait beaucoup au LOSC, qui espère convaincre Valenciennes et le joueur de faire le court voyage nordiste. Des trois pistes explorées par les Lillois, Isimat-Mirin serait la priorité. Néanmoins, pas sûr que Valenciennes ait envie de laisser partir le défenseur central, un de ses hommes de base la saison passée.

La piste la plus chère : Bruno Ecuele Manga
Durant la saison 2010/11, Bruno Ecuele Manga avait littéralement explosé soue le maillot de Lorient. Tant et si bien qu’il a été un défenseur très convoité. Après un opus 2011/12 plus discret, Ecuele Manga a moins de prétendants mais Lille, de son côté, reste à l’affût. Problème, son prix, puisque Ecuele Manga ne partirait pas de Lorient à moins de dix millions d’euros. A ce prix-là, le LOSC ira très certainement voir ailleurs.