Ce n’est un secret pour personne, Eden Hazard évoluera en Premier Ligue la saison prochaine bien que le nom de son futur club soit encore méconnu. Si Manchester United et surtout Manchester City tenaient la corde, les deux rivaux pourraient voir leur cible filer à l’anglaise.
Fraîchement honoré du titre de meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP pour la deuxième fois consécutive, Eden Hazard a lâché un indice de taille quant à sa future destination : « Ce sera Manchester. » City ou United ? Ce ne sera peut-être aucun des deux !
Chelsea en pole position
Car selon L’Equipe, Chelsea aurait pris une longueur d’avance sur leurs rivaux mancuniens. En accord avec les représentants du joueur et disposés à s’aligner sur les exigences lilloises, les Blues ont également un atout de plus dans leur manche : un temps de jeu conséquent que ne peuvent lui promettre les deux derniers champions d’Angleterre. Mais il y a fort à parier que l’international belge écartera toute offre en provenance d’un club non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Chelsea doit donc l’emporter ce soir pour espérer Hazard, qui mettra certainement fin au suspense après la dernière rencontre du LOSC dimanche soir.
Eric Bethsy