L'OM s'en débarrasse au mercato, il raconte son départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas vraiment dans les plans d'Igor Tudor durant la première partie de saison, Pape Gueye a profité du mercato hivernal pour quitter l'OM. Le club phocéen a alors envoyé le Sénégalais au FC Séville, où il a retrouvé un certain Jorge Sampaoli. Un nouveau défi pour Gueye qui s'est confié sur ce choix de carrière.

A l'instar de Gerson ou Luis Suarez, Pape Gueye a quitté l'OM au mercato hivernal. Le Sénégalais a alors rejoint l'Andalousie et le FC Séville dans le cadre d'un prêt, où il a ainsi pu retrouver le sourire et du temps de jeu, lui qui n'avait pas forcément la confiance d'Igor Tudor sur la Canebière. Mais comment le milieu de terrain de 24 ans en est-il arrivé là ? Pour BeSoccer, Gueye s'est livré sur son départ et l'importance de Jorge Sampaoli, son ex-coach à l'OM.

« J'ai directement dit oui pour venir à Séville »

« Sampaoli m'a appelé. J'ai joué avec lui pendait un, deux ans et c'est pour cela que quand Sampaoli m'a appelé, j'ai directement dit oui pour venir à Séville. Le FC Séville est un grand club en Espagne et j'aime le jeu qu'il y a ici, c'est un jeu avec le ballon, moins physique, mais c'est un bon championnat », a d'abord expliqué Pape Gueye.

« J'ai beaucoup de respect pour Sampaoli »

Et concernant Jorge Sampaoli, qui n'est aujourd'hui plus au FC Séville après avoir été remercié de son poste d'entraîneur, le joueur prêté par l'OM a également confié : « Sampaoli ? C'est un grand entraîneur, il m'a énormément aidé à Marseille et ici aussi. J'ai beaucoup de respect pour lui, après c'est le football. A Marseille, j'ai aussi eu 4 ou 5 entraîneurs en un an. C'est le football. Maintenant, j'ai un entraîneur qui est très bien, nous faisons des résultats corrects et nous allons continuer pour gagner les matchs ».

Articles liés