Accès direct au contenu

Foot - Mercato

L’OM cible Chedjou et Bedimo

La saison n’est pas encore terminée que l’Olympique de Marseille planche déjà sur son prochain mercato d’été. Au cœur des préoccupations phocéennes : le secteur défensif. Même si la formation d’Élie Baup n’a pas encaissé de but ce week-end, face à Valenciennes (1-0), l’OM reste fragile dans ce domaine, notamment au poste de défenseur central et à gauche.

L’OM a essayé Tiéné (PSG)
Ce chantier est déjà ouvert depuis plusieurs semaines, notamment lors du mercato hivernal. Comme nous vous l’avons révélé, l’OM a tenté de faire revenir Taye Taïwo. Une information confirmée dans L’Équipe de ce lundi. Le quotidien nous apprend également que les Phocéens ont approché le Parisien Siaka Tiéné. Sans succès, son nom ne faisant pas l’unanimité du côté de la Canebière.

Mbengué préfère l’Angleterre…Selon nos informations, révélées en exclusivité dans Le 10 Sport, Marseille a formulé une proposition pour le Montpelliérain Benjamin Stambouli. Mais il n’a visiblement pas été l’unique héraultais approché cet hiver. Selon L’Équipe, Henri Bedimo fait l’objet d’un intérêt avancé. Vincent Labrune, le président, aurait même contacté Louis Nicollin dans les dernières heures du mercato, mais celui-ci l’a invité à poursuivre les discussions pour l’été prochain. Autre cible pour le poste de latéral gauche : Cheikh M’Bengué (Toulouse). Mais le Sénégalais rêve d’Angleterre… Et le Roumain Razvan Rat, du Chaktior Donestk), qui présente l'avantage d'être libre en juin prochain. Ce dernier a déjà 31 ans.

Chedjou, c'est 8 millions
Enfin, pour la défense centrale, l’OM a jeté son dévolu sur Aurélien Chedjou (Lille). Le Camerounais, coéquipier de Nicolas Nkoulou en sélection, remplacerait Diawara ou Lucas Mendes, qui ne parviennent pas à s’imposer cette saison. À moins que l’OM ne revienne sur Bruno Ecuele Manga (Lorient), de retour après une longue blessure. Deux pistes estimées à environ 8 millions d’euros chacune…