Lloris-Modric : Tottenham a trouvé la clé de leur transfert
La rédaction

Luka Modric, qui tourne comme un lion en cage à Tottenham, pourrait voir son avenir se décanter grâce à l’intérêt que porte Daniel Levy à un certain Medo Kamara, milieu du Partizan Belgrade.

Luka Modric a dû renverser le sablier au moins 10 000 fois et le résultat est toujours le même : il est encore à Tottenham. Le milieu de terrain croate des Blues est toujours coincé à Londres alors qu’il veut partir au Real Madrid. Le club espagnol, d’ailleurs, aurait fixé un ultimatum au club londonien : 38 millions d’euros ou rien. Mais Daniel Levy veut 50M€, avec bonus et ne veut rien savoir car il a une idée derrière la tête. Selon AS, le président des Spurs a eu le coup de foudre pour Medo Kamara, milieu de terrain âgé de 24 ans qui évolue au Partizan Belgrade.

Levy veut signer Kamara Selon lui, il pourrait être un remplaçant crédible à Modric. Levy s’est particulièrement bien renseigné sur son compte auprès de son ami Avram Grant, ancien entraîneur du Partizan jusqu’en mai dernier. Ce dernier lui aurait confié que Kamara avait les épaules assez larges pour faire oublier Modric. La saison dernière, le Sierra-Léonais a disputé 35 matchs et a été très bon. Ratisseur impénitent, bouclier puissant devant la défense, Kamara a tout du milieu défensif qui peut s’adapter aux joutes anglaises. Seul problème, Levy doit convaincre André Villas-Boas de le privilégier au détriment de la piste Joao Moutinho, pour qui le FC Porto demande 40M€ !

Lloris dépend toujours de Modric Kamara, dont le contrat expire en juin 2013, en coûterait à peine la moitié. Si AVB se fixe sur ce transfert, il pourrait indirectement débloquer le transfert d’Hugo Lloris. Car, comme nous le confiait son père la semaine dernière, l’avenir du gardien de l’OL est clairement lié à un départ de Modric. Pour l’heure, Tottenham a atterri ce mercredi à Valence pour affronter le club d’Adil Rami dès demain en match de préparation en faisant comme si de rient n’était.