Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Balotelli ? Il peut toujours être fou à lier en-dehors du terrain »

Mario Balotelli, Liverpool

Alors que Mario Balotelli a rejoint Liverpool cet été, l’arrivée du fantasque italien n’en finit plus de faire parler d’elle dans les médias d’outre-Manche.

Après avoir explosé au plus haut niveau sous les couleurs de l’Inter Milan (2007-2010), Mario Balotelli avait décidé de franchir un cap en allant découvrir un nouveau championnat, l’Angleterre, sous les couleurs de Manchester City. S’il a notamment obtenu un titre de champion d’Angleterre avec les Citizens en 2012, le fantasque italien a surtout fait parler de lui pour ses fréquents écarts de conduite. Revenu en Italie sous les couleurs du Milan AC (2013-2014), Super Mario s’est requinqué avant de… repartir en Angleterre ! Débarqué à Liverpool cet été, le buteur italien fait déjà parler de lui…

« BALOTELLI A MÛRI »

Ancien défenseur de Liverpool entre 1994 et 1996, John Scales a ainsi commenté la réputation sulfureuse de Mario Balotelli. « Il a toutes les qualités du monde et la chose la plus encourageante, c’est qu’il semble avoir mûri à un tel degré qu’il sait ce qu’il a besoin de faire sur le terrain. Il peut toujours être fou à lier en-dehors du terrain, mais ce qui importe est ce que vous faites sur le terrain », a-t-il déclaré à Talksport.

« IL VEUT TRAVAILLER DUR POUR L’ÉQUIPE »

« Il veut travailler dur pour l’équipe et pour lui-même, et c’est encourageant. Parfois il peut être une réelle menace. Il va toujours surgir avec un but comme il l’a fait contre Ludogorets, et je pense que cette équipe de Liverpool va lui créer des occasions. C’est un recrutement judicieux », a-t-il ajouté.

Articles liés