L’Inter qui renoncerait à Carlos Tevez, Thierry Henry qui s’excuse, Angel Di Maria forfait pour le Clasico. Toute l’actualité étrangère est dans la revue de presse du 10.
ESPAGNE
MARCA
Sin Angel
Sans Angel
Victime d’une contracture, Angel Di Maria doit renoncer au quart de finale aller de la Coupe du Roi face au Barça. Marca évoque aussi Carles Puyol, le « talisman » du Barça, lui qui n’a plus perdu depuis trois ans lors d’un Clasico.
AS
En Barcelona temen a… Pinto
Barcelone a peur de… Pinto
Pep Guardiola crée la polémique selon As en maintenant son gardien réserviste, Pinto, pour affronter le Real mercredi en Coupe. Le quotidien met aussi en avant les attaques de Xavi envers le corps arbitral.
SPORT
MESSI GOLEA A CRISTIANO
« Le crack de Barcelona détruit le Portugais dans les Clasicos », balance Sport qui met en Une les 13 buts inscrits par Messi dans les Clasicos contre les deux seules réalisations de Cristiano Ronaldo dans ces rencontres.
ITALIE
CORRIERE DELLO SPORT
Juve : Guarin si ! / Inter, Ranieri ferma Tevez
Jamais convaincant sous le maillot de l’ASSE, Freddy Guarin poursuit une carrière étonnante depuis son départ de Saint-Etienne. Le Colombien devrait quitter le FC Porto pour la Juve selon le Corriere.
Le quotidien affirme surtout que Claudio Ranieri ne veut plus de Carlos Tevez. Une information confirmée par les propos de Massimo Moratti : « Je peux juste vous dire que c’est un joueur intéressant, mais je ne sais pas pour le moment si ça vaudra vraiment la peine de le prendre. »
GAZZETTA DELLO SPORT
Scudetto e Tevez, rilancio Inter
Championnat et Tevez, l’Inter à la relance
La Gazzetta infirme les informations du Corriere en faisant part d’un intérêt toujours très fort de l’Inter Milan pour Carlos Tevez. Qui croire ?
ALLEMAGNE
BILD
Lässt Bayern Breno jetzt fallen ?
Soupçonné d’incendie criminel, Breno estime ne pas être assez soutenu par le Bayern Munich. Le Brésilien a vivement critiqué le club bavarois sur Twitter. Le directeur sportif, Christian Nerlinger, annonce qu’il va rencontrer le Brésilien pour le recadrer.
ANGLETERRE
THE SUN
Thierry Henry : « I’m sorry, I swore »
Thierry Henry : « Je suis désolé, je le jure »
Après la défaite des Gunners à Swansea, Thierry Henry a vécu un incident avec un supporter d’Arsenal qui s’était mal comporté selon lui lorsque les joueurs se sont dirigés vers la tribune des visiteurs. Dans le Sun, le Français s’excuse : « Mon sentiment (à l’encontre de ce supporter) était juste mais n’a pas été exprimé correctement. »