Lille : Ferguson sinterroge sur Hazard
La rédaction

Eden Hazard pourrait se diriger vers Manchester la saison prochaine. Mais pour City ou United ? Les Red Devils sont entrés dans la course et Alex Ferguson s’interroge sur la capacité du Belge à réussir à MU.

Manchester City a fait part de longue date de son intérêt pour Eden Hazard. Une attirance réciproque, le Belge ayant affirmé qu’il n’envisageait son avenir prochain qu’en Premier League. City, Tottenham, Arsenal, les candidats ne manquent pas. Ils sont rejoints par United. La visite de Sir Alex Ferguson lors d’OL-Lille (2-1) allait dans ce sens.

Lille : Hazard supporte la pression « Le manager voulait voir Hazard, admet à Voetbal International Rene Meulensteen, membre du staff de Manchester United. Cela montre qu’il pense que c’est un joueur intéressant. Nous avons beaucoup parlé de lui. C’est important pour un club de rafraîchir l’effectif. Hazard a un talent spécial mais conclure ce type d’opération prend du temps. »

En plus des qualités intrinsèques du joueur, Ferguson s’intéresse à la personnalité d’Hazard pour sonder sa capacité à réussir à MU. « C’est pour cela que Ferguson fait des visites personnelles pour voir des joueurs. Hazard est le joueur le plus important à Lille et il souhaitait voir si cela avait une influence sur lui. » A voir le rendement d’Hazard cette saison, la pression lilloise ne l’importune pas.