Bien qu’apprécié par José Mourinho, Lassana Diarra, blessé depuis plusieurs semaines, ne se satisfait pas de son rôle au Real Madrid. Le milieu espère un transfert. L’Inter Milan le désire mais la somme réclamée par le Real refroidit les ardeurs milanaises.
Lassana Diarra va-t-il réitérer le bras de fer qui l’avait opposé au Real Madrid l’été dernier ? La position du Français apparaît aujourd’hui la même. Mécontent de son statut de réserviste, le milieu récupérateur privilégie un départ. Les portes de sortie existent, à commencer par celle qui mène à l’Inter Milan.
Le Real demande 20 M pour Lass Diarra Mais le club lombard se heurte pour le moment à la somme exigée à l'Inter par le Real Madrid. Le transfert est pour le moment fixé à 20 millions d’euros. Une somme beaucoup trop élevée pour un club qui sera privé la saison prochaine de la manne de la Ligue des champions.
Ce prix apparaît surtout comme une façon d’empêcher ce transfert vu d’un mauvais œil par José Mourinho. A défaut d’en faire un titulaire, le Special One a toujours apprécié et utilisé régulièrement l’ancien Gunner. Ce dernier devra donc peut-être s’habituer à ce rôle de joueur de complément.